Et que quelqu’un vous tende la main by Carène Ponte

Et que quelqu’un vous tende la main by Carène Ponte

Auteur:Carène Ponte [Ponte, Carène]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman francophone
Éditeur: Fleuve
Publié: 2022-04-08T12:40:01+00:00


24

Charline

Rien de tel qu’un bon petit dîner pour se remettre de ses émotions. Et cet après-midi n’en a pas manqué. Je suis encore bouleversée d’avoir vu Anna essayer de se noyer tout à l’heure. Abandonner la partie peut parfois être si tentant. Je ne regrette pas de lui avoir révélé ma fausse couche, même si ça l’a rendue beaucoup plus réelle. Tant que je n’en avais parlé à personne, je pouvais encore me dire que ce n’était pas arrivé, que toute cette histoire n’était qu’un affreux cauchemar. Bien sûr, je ne peux pas comparer cette perte avec celle qu’a vécue Anna, mais je comprends ce qu’elle ressent. Ce vide omniprésent. Je serais sur le point d’accoucher aujourd’hui. Malgré la séparation et maintenant la maladie, je ne parviens pas à me persuader que ce qui est survenu était une bonne chose. Peut-être que cet enfant m’aurait aidée, qu’il m’aurait donné une raison de me battre, encore, de me relever, encore… À quoi bon, à présent.

Et puis Valérie a nagé quelques brasses. Quelle belle victoire pour elle, quelle revanche sur son enfance hypothéquée par une mère aux abonnés absents !

— Ces beignets de fleurs de courgette sont incroyables ! s’enthousiasme justement notre toute nouvelle nageuse. Quand je pense que je suis capable de rater la cuisson d’un plat surgelé, je me demande comment tu fais pour tout cuisiner à la perfection, desserts inclus.

— Quand on a de bons produits, ça aide.

Après la plage, lorsque je me suis décidée à aller faire quelques courses en prévision des jours à venir, je suis tombée sur un primeur à quelques rues de la maison, avec un étal incroyable. Des choux-fleurs orange et violets, des aubergines graffitis, des courges spaghettis, des pêches plates, des figues fraîches, des caramboles et des fleurs de courgette. Si je me suis retenue pour ne pas le dévaliser, je suis néanmoins repartie avec une cagette remplie à ras bord. Le primeur était passionné par son métier et par les légumes, c’était un plaisir d’échanger avec lui. Il me tarde d’ailleurs de tester sa recette de gratin d’aubergines qui m’a mis l’eau à la bouche.

Nous nous sommes installées sur la table de la terrasse pour dîner. En plus des beignets de fleurs de courgette, j’ai préparé des mini-bagels au jambon sec et au fromage frais, et un assortiment de légumes crus à plonger dans une sauce crémeuse au mascarpone et au poivron. Pour le dessert, j’ai mis des figues à rôtir au four, que l’on pourra accompagner d’une boule de glace à la vanille. Dommage que Valérie et Anna ne m’aient pas autorisée à emporter ma sorbetière. Je ne comprends pas pourquoi, mais apparemment, elles considèrent que c’est un accessoire superflu en vacances…

Il fait bon et, malgré la fatigue qui se fait lourdement sentir, je ne veux rater aucune miette de cette magnifique soirée. Le bruit de la mer en fond sonore, la légère brise qui vient nous caresser le visage par intermittence, l’atmosphère est proche de la perfection. J’attrape un bagel



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.